Vous souhaitez recevoir la newsletter ?

     

    Donner du sens à sa vie -
    Trouver sa motivation profonde, le sens que l'on a envie de donner à sa vie.
    delphinemarchetti.ch
    32349
    post-template-default,single,single-post,postid-32349,single-format-standard,bridge-core-2.8.7,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,side_menu_slide_from_right,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-27.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

    Donner du sens à sa vie

    Donner du sens à sa vie

    Temps de lecture : 3 minutes

    Je me suis longtemps cherchée. Avec l’envie de donner du sens et de remettre de la joie dans un monde qui va mal. Rêver. Rêver de paix. Oser rêver pour s’inspirer. C’est dur en ce moment… Je rêve d’un monde qui prend soin de la nature, conscient que nous sommes tous reliés et prenons soin les uns des autres. 

    Ça, c’est mon idéal. La réalité en est encore loin, mais en me connectant à cette vision, je vois où je veux aller. Et au-delà de la vision d’un futur idéal, il y a également les notions de mission de vie, de raison d’être, d’aspirations profonde…

    Raison d’être où mission de vie ?

    Cet été, je me suis rendue compte qu’il existe une différence palpable entre la raison d’être et la mission de vie. La mission de vie est une construction de l’égo qui s’approprie une mission dans le but -conscient ou non – de vouloir laisser une trace derrière soi. Pour moi, c’était comme si j’associais cette mission à moi-même, à mon identité…

    De son côté, la raison d’être n’est rien d’autre qu’une direction que l’on souhaite donner à sa vie, comme un chemin que l’on se donne pour avancer. C’est une aspiration profonde et une vraie motivation.

    Je ne me rendais pas compte de cette différence jusqu’à ce que j’en prenne conscience lors de ma formation en constellation. Ce fut un vrai changement de paradigme. J’ai compris qu’en réalité, il n’y a pas de ‘mission de vie’. La vie nous demande juste à ÊTRE et de vivre pleinement qui nous sommes.

    Cela n’a l’air de rien, mais concrètement, je me sens beaucoup plus légère sans ce poids sur mes épaules. Ce poids s’était ma cape de sauveuse… Plus besoin de ‘sauver le monde’ comme le pensait mon égo. Pour autant, je peux me concentrer et avancer sur mes objectifs de contribution à mon idéal sans en subir le poids. Comment ? En comprenant que ce qui compte, c’est le CHEMIN que je choisis de prendre, et pas l’objectif final. Ce chemin se dirige vers ma raison d’être, ce à quoi j’ai envie de contribuer au fond. 

    Trouver sa raison d’être :

    En ce qui me concerne, c’est la cause de la nature qui me touche le plus. Au début, j’ai cherché à y contribuer directement en m’investissant dans des actions écologiques, en m’informant sur des formations, mais je sentais que ma place était ailleurs. J’ai donc cherché plusieurs pistes avant de comprendre que je pouvais aussi contribuer de manière indirecte en utilisant mes qualités que j’ai en moi qui me font vibrer quand je les exprime pour les mettre au service de ma cause.

    Ce qui me caractérise, c’est mon côté positif, mon empathie, mon intuition et mon enfant intérieur très vivant. L’expérience des Constellations sont venues s’imposer comme une évidence. D’abord parce que la méthode me permet de me sentir vibrer de l’intérieur quand j’en anime, d’exprimer mes talents et aussi parce qu’elle s’appuie sur le postulat que nous sommes tous reliés. En effet, comment ressentir et exprimer ce que d’autres personnes vivent -où ont vécu-  si nous n’étions pas reliés ? De fil en aiguille, j’ai pris conscience des ingrédients que j’avais envie d’intégrer dans ma vie. J’ai alors fusionné mes talents à mon aspiration profonde, et cela donne ça : Reconnecter les gens à leur joie intérieure, à leur raison d’être, et recréer du lien -à soi-même, aux autres et à la nature. Tout cela POUR QUOI ? Pour éveiller les consciences. C’est ça ma raison d’être. 

    Si vous désirez vous connecter à votre raison d’être, demandez-vous ce qui vous touche le plus dans ce monde? Qu’est ce qui vous dérange profondément ? Où aimeriez-vous avoir un impact ?

    Ensuite, demandez-vous quels sont les talents et qualités que vous avez en vous qui vous rendent unique où vous pourriez contribuer à votre cause ? Ces talents et qualités peuvent parfois paraître éloignés de ce qui vous touche. Dans ce cas, demandez-vous comment vous pourriez contribuer indirectement à ce qui vous tient à cœur.

    Pour ce qui me concerne, la prise de conscience de ma raison d’être est passée par une mise à l’écart de mon égo (où plutôt un retour à sa juste place…), une mise en lumière de mes véritables talents et mes besoins, un nettoyage transgénérationnel et émotionnel,…  

    Si la mission de vie est finalement la même pour tout le monde (Etre), le chemin que nous choisissons de prendre sera différent et unique pour chacun. Et si je mets mon focus sur mon Être, l’univers se charge de m’apporter les clefs pour me permettre d’avancer sur mon chemin. Les expériences de la vie me guident vers mon authenticité. Ce sont les synchronicités. Le chemin n’est pas linéaire, mais comme la lumière de mon phare est allumée, j’avance dans la conscience que quoi qu’il arrive, je suis en chemin et je sais où je veux aller.

    No Comments

    Post A Comment